Fort de ses premiers succès comme LA MARCHE DE L’EMPEREUR ou LE RENARD ET L’ENFANT (ces deux films de Luc Jacquet ont attiré plus de 2 millions de spectateurs en France) BONNE PIOCHE CINEMA développe et produit des projets ambitieux et fidèles à sa ligne éditoriale orientée vers des films singuliers et porteurs de sens pouvant toucher et émouvoir un large public familial mais aussi engagé.
Après l’extraordinaire histoire des manchots empereurs en Antarctique, vue dans plus de 60 pays et récompensée notamment par un Oscar, DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC de Karl Zéro et Michel Royer rapporte à BONNE PIOCHE le César du Meilleur Documentaire, catégorie dans laquelle sera nommée deux ans plus tard J’IRAI DORMIR A HOLLYWOOD d’Antoine de Maximy. La société produit ensuite le portrait du célèbre producteur de cinéma TOSCAN, d’Isabelle Partiot-Pieri, sélectionné à Cannes Classics et qui remporte le prix du public au ColCoa (Los Angeles).
BONNE PIOCHE CINEMA coproduit en 2011 PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud avec Karin Viard et Nicolas Duvauchelle et produit en 2012 UNE CHANSON POUR MA MÈRE de Joël Franka, avec notamment Sylvie Testud, Patrick Timsit et Dave.
En 2013, la société continue sa belle aventure aux côtés de Luc Jacquet avec la sortie d’IL ETAIT UNE FORÊT. En 2015 elle produit le premier film de Christophe Lioud, À TOUS LES VENTS DU CIEL. Elle s’associe également avec ALOEST pour coproduire le film documentaire LES PEPITES de Xavier de Lauzanne et produit C’EST QUOI CETTE FAMILLE ?!, une comédie familiale réalisée par Gabriel Julien-Laferrière qui réunit à l’image Julie Gayet, Chantal Ladesou, Julie Depardieu, Thierry Neuvic, Lucien Jean-Baptiste, Arié Elmaleh, Claudia Tagbo et Philippe Katerine.
En 2017, elle produit la suite de La MARCHE DE L’EMPEREUR avec L’EMPEREUR de Luc Jacquet.
En 2019, C’EST QUOI CETTE MAMIE ?! de Gabriel Julien-Laferrière réunit plus d’1.190.000 spectateurs en France.
En 2020, elle produit 3 films qui sortent en salles : J’IRAI MOURIR DANS LES CARPATES d’Antoine de Maximy, POLY de Nicolas Vanier et LE FEU SACRÉ d’Eric Guéret. Les deux premiers ont été récompensés par le label « Coup de coeur du public » de L’Écho du public© et le troisième par le prix ADEME au festival Atmosphères.
Avec dix-sept films produits ou coproduits à ce jour, Bonne Pioche Cinéma a obtenu sept nominations aux César et une nomination aux Bafta, et a remporté un Oscar, un Emmy Award, deux César, une Victoire de la Musique, un Magritte, et deux prix du public au ColCoa.