En 2005 Bonne Pioche Cinéma produisait son premier long-métrage : « La Marche de l’Empereur » de Luc Jacquet. Depuis, nous avons produit 25 films dans différents genres et terrains de jeux cinématographiques.
Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires distributeurs pour permettre à nos films de toucher le plus grand nombre.
Nos films familiaux se basent sur des histoires nourries de la splendeur de notre monde et de la richesse de notre société. Ils s’adressent à un large public à l’image de « Poly » de Nicolas Vanier, « Le Renard et l’Enfant » de Luc Jacquet ou la saga familiale « C’est quoi cette famille ?! » de Gabriel Julien-Laferrière – tous des grands succès en salle.
En parallèle, avec nos films documentaires nous cherchons à sensibiliser, éclairer et faire voyager le spectateur.
« Les Pépites » de Xavier de Lauzanne, « Toscan » de Isabelle Partiot-Pieri, « Marcher sur l’eau » d’Aïssa Maïga ainsi que « La Marche de l’Empereur » ou « Il était une forêt » de Luc Jacquet en sont des exemples marquants.
Plus récemment nous avons décidé de scruter notre société à travers de nouveaux genres : le film catastrophe avec « Acide » de Just Philippot sur la crise climatique, le polar noir avec « Du crépitement sous les néons » de FGKO sur la traite des êtres humains ou le film politique avec « Blanquita » de Fernando Guzzoni sur un scandale qui a ébranlé le Chili.
Bonne Pioche Cinéma a remporté un Oscar, un Emmy Award, deux César, une Victoire de la Musique, un Magritte, deux prix du public au ColCoa et a obtenu sept nominations aux César, une nomination aux Bafta et trois sélections officielles au Festival de Cannes.